Répondre à la COVID-19

COVID-19: Voici les derniers développements

L'actualité de COVID-19 évolue d'heure en heure.

Voici ce qui s'est passé aujourd'hui et quelques histoires remarquables du mois de mai jusqu'à présent.

Pour plus de mises à jour et de ressources, cliquez ici.

16 MAI 2020

La situation: tests à l'échelle nationale

Répartition provinciale

Courbe du Canada

Santé Canada approuve le premier essai clinique d'un éventuel vaccin COVID-19

Le Premier ministre Justin Trudeau a annoncé samedi que le Centre canadien de vaccinologie de l'Université Dalhousie avait reçu le feu vert de l'Agence fédérale de la santé pour commencer les essais cliniques du candidat-vaccin, comme l'a rapporté CTV News.Trudeau a déclaré que le Conseil national de recherches du Canada travailler avec les fabricants du vaccin potentiel afin qu'il puisse être fabriqué dans le pays si les essais réussissent.

L'Ontario signale 391 nouveaux cas de COVID-19 lors de la réouverture de terrains de golf, de marinas et de clubs nautiques

L'Ontario a ajouté 391 cas de COVID-19 samedi, et 379 récupérations pour un total provincial de 22 313 cas et 17 020 récupérations, selon CBC News.Les derniers chiffres proviennent de l'ouverture de terrains de golf, de marinas, de clubs nautiques et de lancements publics de bateaux en Ontario.samedi, la province commençant à assouplir les restrictions dans le cadre de la pandémie de COVID-19.

Les parcs et terrains de camping privés peuvent ouvrir pour permettre aux travailleurs de se préparer pour la saison estivale.Les remorques et les véhicules récréatifs, où les propriétaires ont un contrat de saison complète, peuvent accéder aux parcs et terrains de camping.

Les Canadiens devraient rester à la maison pendant la longue fin de semaine

Malgré certaines assouplissements, la plupart des provinces et territoires déconseillent aux gens de se rendre dans les chalets ou de tenir de grands rassemblements ce week-end de vacances pendant la pandémie de COVID-19, a rapporté CBC News.

15 MAI 2020

"Glitch" a causé des cas manqués dans la mise à jour COVID-19 du 14 mai

La ministre de la Santé de l'Ontario, Christine Elliott, a déclaré qu'un "pépin" avait entraîné l'omission de 87 cas dans la mise à jour COVID-19 de l'Ontario le 14 mai.Elliot a tweeté que "les chiffres réels au jour le jour sont de 345 nouveaux cas les 14 et 341 aujourd'hui."

Nous avons appris un petit problème avec le rapport # COVID19 d'hier.En raison d'un problème de téléchargement de données unique, hier, 87 cas ont été manqués.Bien qu'ils soient capturés dans la mise à jour d'aujourd'hui, les vrais chiffres quotidiens sont de 345 nouveaux cas les 14 et 341 aujourd'hui.

Jeudi, le rapport initial de 258 cas est intervenu quelques heures avant l'annonce par le premier ministre Doug Ford que certaines restrictions seront levées avant que la province n'entre dans la «phase 1» du processus de réouverture mardi.

Les ventes de maisons au Canada tombent à leur plus bas niveau d'avril depuis 1984

L'Association canadienne de l'immeuble (ACI) rapporte que les ventes de maisons sur le marché canadien de l'immobilier résidentiel ont chuté de plus de 56% par rapport au niveau du mois précédent en raison de l'incertitude entourant COVID-19, comme l'a rapporté CBC News.

L'incertitude entourant le COVID-19, les ordonnances de blocage et les mesures de distanciation physique ont suspendu les activités d'achat et de vente depuis mars.

La CREA indique que le nombre de maisons vendues a chuté, mais que les prix moyens ont été plus stables.Le prix moyen d'une maison vendue par un agent immobilier en avril 2020 était de 488000 $, ce qui ne représente qu'une baisse de 1,3% par rapport à avril 2019.

La SRC déclare que le prix moyen d'avril était de 10% inférieur à celui de mars, ce qui est une «évolution sans précédent étant donné la nature saisonnière de l'immobilier canadien», car le marché de l'habitation se redresse généralement au printemps et en été.

Leave a Reply

Your email address will not be published.